Faire un arbre avec une enveloppe, une idée originale à faire avec les enfants pour offrir lors de la fête des mères, des grands-mères ou pour n’importe quelle occasion. Et même, pas besoin d’une occasion pour faire plaisir.
1 enveloppe A4 kraft à soufflet, 1 paire de ciseaux, 1 agrafeuse, Perforatrices à petits motifs, clochettes, breloques etc…
Découper plusieurs bandes d’environ 1 cm de large dans la longueur de votre enveloppe. Attention à ne pas couper en entier, il faut couper jusqu’au 3/4 de l’enveloppe. Couper le rabat de l’enveloppe.
Entortiller le bas de l’enveloppe sur elle même pour former le tronc. Ne pas hésiter à passer la main à l’intérieur de l’enveloppe pour bien ouvrir le soufflet et former un socle plat. Agrafer les bords opposés ensemble.
Former les branches en entortillant 2 bandes ensembles. Faire de même avec chaque bandes.
Lorsque vous arrivez aux extrémités de l’enveloppe couper les bandes en 2 dans le sens de la longueur, vous avez en effet 2 bandes très larges car il y a la soudure de l’enveloppe.
Une fois toutes les bandes entortillées, vous avez fini votre arbre. Vous pouvez le personnaliser en ajoutant des suspensions faites avec des perforatrices à petits motifs, des breloques, des clochettes, des mots doux etc…
Il suffit de passer dans votre suspension, une aiguille avec un fil de la couleur de votre choix et faire un nœud comme une suspension pour noël.
Vous pouvez par exemple, prendre une perforatrice à motifs feuilles et faire des feuilles dans des couleurs d’automne, orange, rouge et brun puis les suspendre et en laisser au pied de l’arbre pour avoir un effet automne.
Vous pouvez aussi choisir de ne pas le personnaliser et de le laisser naturel.